Là où le scrap est passion...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amoé

MessageSujet: Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..   Lun 28 Avr 2014 - 11:48

Coucou!

Bon je m'excuse pour celles qui ont attendu en vain lundi dernier, mais les infos m'ont tuées, je me suis endormie devant la télé (non, je ne suis pas fatiguée ;))...  

Pour la peine, je vous poste deux tutos, a faire chez vous, à votre rythme.... elle est pas belle la vie?  
Une boite en forme de chapeau :

LE TUTO:
Il vous faut 2 feuilles recto verso coordonnées, un compas et le matériel habituel pour couper et coller

Pour commencer tracer un cercle de 9cm de rayon puis au centre un autre de 4,5cm de rayon dans le papier A (celui qui se verra de l'extérieur). Découpez uniquement autour du grand cercle, le second servira juste de repère pour coller la boite

Ensuite tracer a nouveau un cercle de 4,5cm de rayon ainsi qu'une bande de 5,5 par 30,5cm dans la papier B puis découpez

Sur la bande de papier marquez un pli à 1 cm

Pliez
Et découpez en dents de scie

Mettez de la colle (si possible du double face ou de la colle chaude si vous savez l'utiliser sans faire de sur épaisseur) tout autour du cercle sur la face du papier que vous ne voulez pas voir ensuite

Et collez la bande préalablement préparée

Mettez du double face sur une des extrémités de la bande et collé l'autre extrémité par dessus

Mettez de la colle sur l'extérieur du cercle et coller sur le grand cercle du début en vous servant du petit cercle que vous avez tracé au milieu comme repère

Découpez une nouvelle bande de 6cm de haut par 30,5cm de long dans le papier A, marquez à nouveau un pli à 1 cm et découpez en dents de scie

J'ai oublié de le prendre en photo mais tracé un nouveau cercle de 4,8cm de rayon dans le papiers A et collez la 2° bande sur ce nouveau cercle comme précédemment.
Ensuite mettez une fine ligne de colle sur l'une des extrémités de la bande et collez l'autre extrémité dessus mais attention, il faut vraiment coller presque bord à bord, ça se joue au millimètre prêt sinon votre couvercle ne coulissera pas sur la boite!!!

Tracez un dernier cercle de 4,6cm de rayon dans le papier A et coller le sur le dessus de votre couvercle afin de camoufler les dents de scie de la bande collée

Et voilà, vous n'avez plus qu'à décorer selon votre goût
Pour les photos : (lien vers le tuto complet : http://malinescrap.blogspot.fr/2011/10/joyeux-anniversaire-sophie-et-son-tuto.html)

Fiche technique « mini album à poser »

Alors, j’ai réalisé un mini album de recettes avec un coté sucré et un coté salé, mais vous pouvez bien sur le décliner en d’autres versions. Voici la base :

Le socle :

J’ai utilisé le fond d’un paquet de céréales, et j’ai gardé les plis d’origine

1- Dans un rectangle de 13 cm x 47cm, pliez à 19cm, puis 4,5, et encore à 4,5cm. Le pli du milieu permet plus de flexibilité, stabilité et de rangement !

2- Recouvrir de papiers blanc sur toutes les faces (pour ne laisser aucun défaut)

3- Percer avec la Bind it All

Les fiches :

4- Dans des bazzils, coupez des fiches de 13x18cm. J’en ai fait 8 : 4 rouges et 4 blanc en alternance.

5- Percer chaque fiche avec la bind it all

6- Relier les fiches sur le socle

7- Décorez selon vos photos

Idées :

Le mot "recettes" a été découpé dans de la mousse avec la Cuttlebug. Il ne tenait pas sur une ligne, alors j'ai collé un "e" à cheval sur 2 lettres

pour caser plus de recettes, j'ai crée une pochette pour glisser les recettes des retardataires
Pour mettre des photos plus en valeur, j'ai caché les recettes derrière
La couverture coté sucré
J'ai fait un petit marque page "grigri" pour repérer la prochaine recette à faire

et le lien vers le tuto album à poser :

http://aurelei90.over-blog.com/article-34811207.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amoescrap.canalblog.com/
stef
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..   Lun 28 Avr 2014 - 16:17

merci Vaness
zilen
Adhérent

MessageSujet: Re: Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..   Lun 28 Avr 2014 - 16:47

cool   
(le 1er lien passe pas au fait)
Amoé

MessageSujet: Re: Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..   Lun 28 Avr 2014 - 20:37

zilen a écrit:
cool   
(le 1er lien passe pas au fait)

Ha bon? Sur mon tel ça passe ... Pffffff comprends rien moi...
http://amoescrap.canalblog.com/
ma-flo
Adhérent

MessageSujet: Re: Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..   Lun 28 Avr 2014 - 21:32

Top je m'y colle demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..   

Lundi 28 Avril 2014 : séance à la maison et rattrapage..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1